4 avr. 2013

Un grand ménage, pourquoi pas?

Au fil des saisons, on accumule abondamment, sans s'en rendre compte, des quantités phénoménales de vêtements. Ils ont pour simple usage de nous vêtir en conséquence des différentes saisons. Sans oublier, qu'une bonne partie de nos vêtements n'a pas été portée depuis très longtemps. Selon vous, est-ce nécessaire de garder autant de vêtements? Pour ma part, non. Cette semaine, j'ai décidé de faire un grand ménage à travers mon garde-robe. C'est une très bonne idée pour commencer le printemps, puisque cela nous permet de faire «l'inventaire» des vêtements à garder et à donner. En deux ans, j'avais accumulé plusieurs pièces, que ce soit des paires de jeans, de souliers, aux chemises, etc. En faisant mon ménage, j'ai vite réalisé qu'une bonne partie de mon linge n'avait jamais été mis et ont été des achats impulsifs. Je suis conscient que la majorité de mes payes ont été consacré dans mon habillement, cependant je retombes, malgré moi, dans le basic: t-shirt blanc ou gris accompagné d'une paire de jeans. Au final, ce ménage m'a permis de repartir quasiment à zéro.

Acheter intelligemment?
Pour ma part, ce n'est pas de céder immédiatement à la tentation en achetant un article coup de coeur. Avant de céder, il faut simplement se poser une seule question: Est-ce que je le porterai? Si l'article coup de coeur, qui magiquement est soldé à 50% de rabais, répond correctement à cette question alors c'est parfait. Il faut simplement faire attention, puisque les soldes sont malignes : aucun retour ni échange, vente final, la majorité du temps. Je vous ai mis ci-dessous un aperçu de ce que j'ai gardé pour cet été!

Prochain article en ligne demain!
SEE YOU SOON/À BIENTÔT
_____________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire