8 févr. 2013

Comment survivre aux saisons transitionnelles?

L’été arrivera plus vite que vous le pensez. Sans oublier le printemps, la saison de transition entre ses deux saisons antithèses. Avec cette température montréalaise bipolaire, voici comment passer au travers des saisons transitionnelles qui nous font vivre des intempéries hors du commun.


BOOTS
Vous vous rendrez bien compte qu’avec les diverses tempêtes de neige, suivies des vents et de la pluie, vos bottes d’hiver n’auront plus le même charme qu’elles avaient auparavant. Une belle alternative s’impose. Sortez vos bottes de pluie ou allez-vous en procurer!  Plusieurs magasins offrent une vaste gamme de ses perles, cependant il est difficile de s’y retrouver parmi les différents modèles. Selon moi, il est préférable d’éviter une longueur de botte qui se termine au niveau de la cheville et de privilégier une hauteur de botte qui s’arrête au niveau des genoux ou des mollets. Ainsi, cela aura pour effet de prolonger votre silhouette vers le haut et de mieux vous gardez au sec. Aussi, privilégier une couleur assez foncé dans votre choix. Le noir, l’olive ou le brun sont trois alternatives couleurs que je trouve intéressantes à porter. Ces couleurs sont neutres, indémodables et elles s’agencent parfaitement




WHICH/COAT?
Vous savez, cette saison est pleine de rebondissement météorologique. Gardez à porter votre manteau d’hiver et votre manteau de pluie! Par contre, n’ayez pas peur de sortir le manteau de cuir! Recherchez les détails sur votre manteau qui vous démarqueront parmi les autres. Sans se le cacher, si une parfaite inconnue venait vous abordez sur la rue en vous disant que vous avez un jolie manteau, vous seriez flatté, non? Les fermetures éclairs, col, manche, cuir ou non, bi-matière sont tous des facteurs intéressant dans l’achat d’une pièce porté de tous les jours. 

Dernièrement, durant les soldes, chez Zara, je me suis procuré un blouson noir, à première vue très simple! Par contre, les manches sont en cuir et j’aime bien le détail des fermetures éclairs en or au bas et du col en laine qui est retirable si l’on désire rechercher un autre look.  Je l’adore! Autrement, le manteau bi-matière est très tendance, mélangeant deux ou plusieurs textures. Complémentez le d’un foulard très fin soit en coton ou en cashmere d’une couleur plus vive qui viendra accentuer votre look.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire