18 déc. 2012

Futur simple




Et oui, ce n’est pas seulement dans nos appareils dernier cri que l’on peut ressentir une certaine modernisation technologique. En autre, cette modernisation est présente dans notre habillement! En effet, on assiste à la modernisation futuriste de nombreuses créations issues des dernières trouvailles technologiques. 

Le 3D en est un bon exemple. Cette texture est inspirée des bonnes vieilles lunettes que nous portons pour visionner un film tridimensionnel. Ses deux couleurs primaires, qui permettent la perception du 3D, sont l’inspiration mère de ce nouveau mouvement, soit le bleu et le rouge Pour ma part, j’adore ce concept de modernisation technologique apporté à notre garde-robe. L’art 3D en mode fait son apparition, tout récemment, pour les collections printemps/été 2013. Elle est souvent représentée sous un fond argenté ou noir où l’on distingue mieux les reflets colorés du 3D.

De plus, des logos très futuristes font leur apparition. Ils sont caractérisés par la répétions de leurs motifs sur l’ensemble de la pièce et sont appelés kaléidoscopiques. Aussi, les couleurs généralement agencées à ce genre de motif sont très vibrantes, à la limite du néon. On le remarque notamment chez Prada, lors de leur collection automne/hiver 2012. La maison à choisie deux couleurs assez frappantes pour colorer ce motif : le violet et l’orange, un duo très colorblock dans un ensemble, populaire autour des années 2008 et 2009. Tandis que, certains designers ont plutôt décidé de moderniser certaines pièces de leur collection d’accessoires. Des lunettes, aux sacs à main, en passant par les boucles d’oreilles et les bracelets.
________________________________________________________






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire