15 avr. 2013

Article #34: Texture

Holàààà ça faisait longtemps que je n'avais pas publié un article! Je ne savais pas trop quel sujet aborder aujourd'hui et je regardais plusieurs photos pour tenter de trouver l'inspiration. Finalement, je vous parlerai de matière dans cet article! C'en est une qui est indémodable, qui traverse les années et qui réussit à s'approprier, à sa manière, les diverses tendances: le cuir. Tout le monde détient dans son garde-robe, au minimum, le fameux manteau de cuir noir! C'est le parfait exemple pour démontrer qu'il constitue un accessoire essentiel dans une garde-robe. Par contre, la majorité du temps, dans les chaînes de prêt-à-porter, le cuir est utilisé pour rehausser une pièce en manque de textures, par exemple une poche en cuir sur un chandail ou un col en cuir sur un manteau, etc. Aussi, cette matière est déclinée en plusieurs couleurs: le classique noir, le bourgogne, le brun, le blanc, etc. De plus, les pantalons en cuir se font de plus en plus populaire chez les filles. Chez les hommes... Ils sont peu courant. Pour ma part, j'en cherchais depuis très longtemps et c'est en rentrant chez Zara que j'en ai trouvé une paire. J'ai remarqué sur un support, au loin, un morceau de cuir qui ressemblait étrangement à un pantalon. En m'approchant, j'ai réalisé que c'était la dernière paire accroché parmi plusieurs autres paires de jeans noirs. Heureusement c'était du 31. Je ne pouvais demandé mieux! Au final, je crois que le cuir rehausse définitivement une tenue en lui donnant de la texture, de la lumière si on veut, à une tenue déjà assombrie. 

Prochain article en ligne: mardi le 16 avril
SEE YOU SOON/À BIENTÔT
_________________________________________________






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire